Appelez ou écrivez aux services d'accueil de la ville de Pau
Service Client 07:00 h - 22:00 h
Appeler et parler à un opèrateur
07.00 h - 22.00 h
Appel
Appelant le numéro
08 99 03 03 03
Service 2,99€ + prix appel

Contacter Pau

Hôtel de Ville Place Royale 64036 Pau Cedex
Horaire Pau: du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
Catégorie: Mairies
Secteur: Hôtel de ville
Activité: Mairie de Pau, service de la fonction publique
Vous avez une question? Avez-vous besoin d'informations? Appelez maintenant notre service client telephone.fr 07:00 h - 22: 00h
Charger le numéro de téléphone Pau
Appeler et parler à un opèrateur telephone.fr pour avoir le numéro - 07.00 h - 22.00 h
0
0
Ce numéro a été évalué comme étant de confiance
Fonctionne pour vous?
Nous nous intéressons à savoir si a servi d'utilité celui-ci numéro.

Horaires d´overture service client PAU

  Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
8:30-12:30
12:30-14:30
14:30-17:30
Attente estimée
Faible
Moyenne
Forte
Pour joindre Pau, appelez le 08 99 03 03 03. Nous vous faciliterons le numéro de contact de son service client.

Contacter la ville de Pau:

pau villeHôtel de Ville
Place Royale
64036 Pau Cedex

Contactez l'accueil de la ville au 0 559 278 580, nous vous transferons le bureau concerné.

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 ; sauf paiement restauration scolaire : le lundi de 8h30 à 12h et le vendredi de 13h30 à 17h.

Retrouvez toutes les démarches en ligne en suivant ce lien : http://www.pau.fr/68-demarches.htm

Suivre la ville de Pau sur les réseaux sociaux :

Pau sur Facebook : https://www.facebook.com/ville2pau
Pau sur Twitter : https://twitter.com/Ville_Pau
Pau sur Instagram : https://www.instagram.com/ville_pau/

Que faire à Pau ?

Accédez à l’agenda culturel de la ville : http://www.pau.fr/14-agenda.htm
Accédez au site de l’office de tourisme de Pau : http://www.pau-pyrenees.com/

Visitez le Château Henri IV :

Berceau du Bon roi Henri, le Château à traversé les âges et les siècles. Il fut forteresse, château fort, résidence royale… et vous offre une visite spectaculaire. Avant de vous rendre au château consultez les horaires, des séances de nuit avec illumination en façade sont mises en place tout au long de l’année.mairie pau
http://chateau-pau.fr/

Le boulevard des Pyrénées :

Terminé de construire en 1900 il offre un panorama sur plus de 1560 km de montagnes pyrénéennes. La vue est classée et protégée par la dénomination « Horizon Palois » depuis 1944, on y accède depuis la gare à l’aide d’un funiculaire datant de 1908.

Le Palais et le Parc Beaumont :

Le Palais fut construit en 1900 pour accueillir les riches touristes Anglais, Russes, et Espagnoles. Aujourd’hui le Palais est utilisé de casino et de centre des congrès.
Le musée des Beaux-arts :
musée de style Art-Déco, second musée d’Aquitaine il expose une collection de peintures et sculptures du 15e au 21e siècle.
0559 273 302
musee.beauxarts@ville-pau.fr

Le musée Bernadotte :

Visitez une maison authentique du Béarn et découvrez l’histoire incroyable d’un jeune officier  aux ordres de Napoléon appelé Bernadotte, qui devint Roi de Suède, de Norvège et de Poméranie Orientale.
0559 274 842
musee.bernadotte@ville-pau.fr

Pau, capitale du Béarn :

pau capitale du bearnPau se situe dans les Pyrénées-Atlantiques en Nouvelle-Aquitaine, elle est la capitale de l’ancien état souverain du Béarn depuis 1464.
La ville de Pau fait face aux Pyrénées ce qui lui offre une position privilégiée grâce à un panorama incroyable sur la chaine de montagne. Pour préserver cette vue magnifique a été crée l’appellation Horizons Palois notamment pour protéger la balade du boulevard des Pyrénées.
La ville de Pau est habitée depuis l’époque Gallo-Romaine, les restes archéologiques permettent de recréer les contours de l’ancienne ville. Mais ce n’est qu’à partir du 12e siècle que la ville prend le nom de cité, avec la construction de son château par les souverains du Béarn. Cette construction donnera son nom finale à la ville : Pau en béarnais signifie palissade et fait références aux murs qui fixaient les limites du château. Sous cette protection, la ville se développe au pied du château. Grâce aux souverains Béarnais, Pau devient la capitale du Béarn en 1464, devenant ainsi le centre culturel, politique et économique du royaume.
Par la suite la ville de Pau s’associera au nom d’Henri IV, né dans la ville au 16e siècle. Fils des rois de Navarre, il devient roi en 1589, il devient célèbre pour vouloir en finir avec les interminables guerres de religion, hélas il vivra une mort violente qui laissera derrière lui la légende du Bon Roi Henri. Suite à sa mort, son fils Louis XIII proclame la régence de Marie de Médicis.
Au 18e siècle, la ville connait un essor particulièrement spectaculaire, de par sa position et sa force économique et politique la ville attire les touristes et investisseurs étrangers : britanniques, russes, espagnoles, et américains. Pau se transforme et l’on voit se construire de magnifiques villas et hôtels particuliers notamment sur le boulevard Pyrénées, place forte de la ville.
La ville a obtenu en 2011 le label Ville d’art et d’histoire.

Pour joindre Pau, appelez
Charger le numéro pour contacter Pau

Localisation de la société Pau

Évaluations de cette entreprise Pau

Donnez votre commentaire

Ce site utilise et les cookies tiers pour améliorer votre expérience de navigation. Si vous continuez la navigation signifie que vous acceptez son utilisation. Accepter