Gain de cause pour les ex-salariés de PSA

Suite à la fermeture de l’usine PSA Peugeot-Citroën d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), les 101 ex-salariés avaient contesté le motif économique de leur licenciement. Le conseil des prud’hommes vient de leur donner raison.

Le groupe automobile français avait annoncé en été 2012 la fermeture de cette usine au Nord de Paris, suite aux difficultés économiques. Celle-ci employait au total 3000 personnes. Suite à la décision des prud’hommes qui, ont jugés ces licenciements économiques comme des licenciements sans cause réelle, le groupe PSA est donc condamné au versement d’une nouvelle indemnité à ses ex-employés. Par contre, ces derniers devront tout d’abord  rembourser les sommes déja reçues lors de leur départ. Cependant, ceux-ci seront perdants financièrement.

L’avocat des ex-salariés a toutefois indiqué qu’il s’agissait  d’une victoire au sujet de la fermeture de l’usine d’Aulnay. Celui-ci a ajouté que la bataille ne faisait que commencer. Les ex-employés feront appel afin d’améliorer les indémnisations. 200 autres ex-salariés du groupe PSA de la CGT ont également saisi les prud’hommes pour le même motif. Quant à la direction de la compagnie, cette dernière a insisté sur le fait que les condamnations ne remettaient pas en cause le motif économique ni le processus dont ont pû bénéficié les employés.

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
4.5 38 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires