Apple devrait prochainement présenter sa nouvelle gamme de tablettes : l´iPad 5 et l´iPad mini 2. La date du 22 octobre a déja été avancée pour la conférence de presse.

 

Les iPhone 5S et 5C à peine sortis, c´est au tour de l´iPad et l´iPad mini de subir une cure de jouvence. Fidèle à sa culture du secret, Apple n´a pas confirmé la date de présentation.

 

D´après les spécialistes, cette prochaine Keynote devrait permettre de découvrir une génération d´iPad plus puissants, plus fins et plus légers que leurs prédécesseurs sortis en novembre 2012.

 

Côté technique, les futurs produits phares de la firme américaine devraient être équipés du même processeur que l´iPhone 5S, en 64 bits et d´un appareil photo plus performant. L´iPad mini 2 pourrait bénéficier d´un écran Retina comme l´iPad classique. Le prochain iPad, cinquième du nom, aurait des chances quant à lui de disposer du même lecteur d´empreintes digitales et des mêmes couleurs (argent, gris sidéral et or) que l´iPhone 5S.

 

Les rumeurs sont ainsi nombreuses et devraient continuer de courir dans les prochains jours. Selon les experts du secteur High-Tech, Apple ferait le nécessaire en coulisse pour que ses tablettes nouvelle génération soient disponibles avant Noël.

 

 

 

 

Source : Réponse à Tout