Depuis juillet, une nouvelle version de Google Maps est testée par des internautes volontaires. En réaction aux remarques des testeurs, le service permet désormais de programmer des itinéraires à destinations multiples. Une option possible avec l´ancienne version du service de cartographie mais qui avait été supprimée dans la nouvelle.

 

Google intègre des photos 3D à son service Maps

 

Concrètement, les usagers pourront utiliser une icône “+” pour ajouter une destination en cliquant sur la carte ou par l´intermédiare du moteur de recherche. Ils peuvent ensuite choisir l´ordre dans lequel apparaissent les différentes destinations, selon leurs préférences.

 

Autre nouveauté : le calendrier des évènements. Si l´internaute effectue une recherche sur un lieu, il peut cliquer sur le lien “évènements à venir” et découvrir l´ensemble des activités proposées à cet endroit, comme la programmation d´une salle de concert ou les séances de cinéma. Il est aussi possible de réserver une table dans un restaurant, une chambre dans un hôtel ou des billets d´avions. Une fonction uniquement disponible en anglais et pour les États-Unis.

 

Par ailleurs, Google Earth fait son apparition dans Maps. Il est possible de visualiser des photos 3D de certaines villes, qui apparaissent sur un bandeau situé en bas de l´ écran.

L´affichage aussi a été amélioré : la carte apparait en plein écran et la barre de recherche a été remplacée par un outil intégré dans la zone de la carte.

 

Curieux ? À vous de tester !!

 

 

Source : Réponse à Tout