Belle initiative pour DPD

Ce petit boîtier est juste une sorte de cache pour cacher les perfusions et permet ainsi dñ´apporter un peu plus de bonheur auprès des enfants malades. Cet engagement permet avant tout de faire mieux accepter la maladie et de mieux accepter les soins médicaux parfois lourds, concernant les chimiothérapies notamment. En collaboration avec une association qui se nomme Coucou Nous Voilou et qui avec le transporteur DPD offrent des protections pour cacher les perfusions. Cette collaboration entre ces deux organismes sonne comme une évidence car DPD et l´association Coucou Nous Voilou ont des valeurs communes et toutes les deux l´envie d´aider en redonnant le sourire. Il était donc évident que leur rencontre produise des envois gratuits pour aider au mieux les enfants dans leur combat face à la maladie.

Solidaire pour la bonne cause !

DPD est engagé dans des actions sociales qui lui permet de soutenir des causes importantes notamment auprès des enfants qui est une cause qui est importante pour DPD. En envoyant auprès des hôpitaux de France ces petits caches perfusions et ce, gratuitement, DPD cherche avant tout à apporter un peu de bonheur tout en participant a des mouvements solidaires. La solidarité est une valeur qui est propre à DPD, ce qui est une implication chère aux yeux de la société qui s´efforce de participer au sein de plus de 90 services pédiatriques. Il faut souligner que cette action est une continuité logique pour DPD qui s´engage avec plusieurs milliers de petits caches qui permettent d´aider plusieurs millions d´enfants hospitalisés. Tous ensemble nous pouvons faire de grandes choses, chacun à son niveau peut apporter son aide, accorder un peu de son temps et de son énergie pour être solidaire et aider ceux qui en ont besoin. DPD est donc un acteur engagé qui espère faire plus pour les enfants et ceux qui en ont besoin, le temps d´un sourire, d´un petit morceau de bonheur qui fera oublier la maladie.

Une initiative qui devrait servir d´exemple pour tous !

Effectivement DPD se veut bon élève et ce type d´action peut permettre d´encourager à plus de solidarité que ce soit entre les entreprises mais aussi les particuliers qui peuvent toujours apporter leur aide dans des causes sociales. Pour cela, DPD explique par exemple que les projets sociaux sont des projets qui visent a mieux soutenir et aussi a mieux intégrer en société, celles et ceux qui rencontrent des difficultés. Cela peut paraître bête mais une petite action peut produire une grande satisfaction et quoi de mieux que de voir un enfant sourire ? C´est pourquoi si l´action de DPD et de l´association Coucou Nous Voilou vous touche, il vous est possible de vous informer sur la page officielle de DPD France et d´apporter vous aussi votre soutien et votre aide pour les enfants malades.