Bientôt l´arrivée de boutiques Amazon en France ?

Pour bien comprendre il faut revenir en 2017 lorsque Amazon rachète le groupe américain Whole Foods, une chaîne de magasins qui propose de l´alimentation. Donc le projet pour Amazon pourrait bien être celui de concurrencer les marques de magasins spécialisés comme l´alimentation, les librairies ou encore les supermarchés. Amazon, le géant du E-commerce ne cache en rien son intention de devenir une référence mondiale dans le commerce et il se pourrait bien qu´Amazon décide d´ouvrir des boutiques physiques un peu partout dans le monde, en passant par l´Europe. Il faut savoir que par exemple aux États-Unis, Amazon propose toute sorte de chose du plus pratique au plus insolite comme par exemple la livraison de repas ou encore l´achat de papier toilette livré en moins d´une heure chez vous, par un des livreurs d´Amazon.

Un essai qui a porté ses fruits sur le sol américain !

Toutes ces innovations présentes Outre-Atlantique pourrait bien donner de nouvelles idées pour développer son activité et ainsi attirer de nouveaux clients en proposant de nouveaux services. En France, Amazon projette donc d´ouvrir des boutiques physiques un peu partout en commençant par les grandes villes mais pour le moment rien n´est décidé, aucune date n´est fixé donc encore un peu de patience, pour les plus curieux ! Néanmoins, cela peut nous faire penser autrement notre façon de consommer et aussi observer l´ambition d´Amazon qui risque de faire du bruit, au sein des concurrents de supermarchés ou concernant les épiceries encore existantes. Le but serait simple, ouvrir des boutiques avec des caisses automatiques, donc sur le principe du libre service et bien que rien ne soit confirmé le directeur d´Amazon parle de 2020. Donc que devons attendre en 2020 ? la conformation de ce futur projet prometteur et qui risque de faire le buzz.

Quel est l´intérêt dans le fond ?

L´intérêt est très simple devenir l´indispensable dans tout. Vous avez besoin de fruits ou de piles ou encore de fournitures de bureau ? Allez chez Amazon et en moins de 5 minutes récupérez vos produits en passant par les caisses automatiques, plutôt que de vous rendre au supermarché bondé derrière trois caddies remplis. Amazon n´a jamais caché son ambition de faire toujours plus pour le client et ainsi se développer dans le domaine du commerce global. Donc d´ici encore un peu de patience, car premièrement le tout se joue Outre-Atlantique donc en France pour le moment pas de quoi se faire une joie mais notons que ce type de projet pourrait bien se concrétiser dans les années a venir. Pour autant, les chaînes de magasins pourraient y voir un concurrent de taille mais ça c´est un autre histoire que nous vous raconterons, avec plus d´informations, promis !