C´est la fin officielle de la collaboration entre Paypal et Ebay !

Il est vrai que depuis 15 ans ce qui n´est pas rien, Paypal est le système de paiement en ligne sécurisé qui permet aux clients d´Ebay de payer les articles qu´ils souhaitent en passant directement par la plate-forme Paypal. Oui mais voilà d’ici 2020 cette collaboration ne sera plus qu´un souvenir. Les deux sociétés ont décidé de ne pas renouveler leur collaboration pourtant si solide jusqu´a aujourd’hui. Alors attention, pour les utilisateurs assidus de Paypal, ne vous inquiétez pas car en 2020, la plate-forme de paiement sécurisé Paypal sera toujours disponible mais ne sera plus mise en avant par Ebay comme c´est encore le cas actuellement. Pour vous donner un exemple concret,une fois votre panier rempli, pour payer vous avez normalement les options de cartes de paiement dont le petit logo de Paypal qui, si vous cliquez dessus, vous permet de payer vos articles par le biais de Paypal. Eh bien sachez qu´en 2020, cette option existera toujours mais elle ne sera donc plus mise en avant, donc plus visible, même si vous continuerez à payer par Paypal, si vous le souhaitez.

Pourquoi ?

Ebay a tout simplement voulu apporter et modifier son service actuel en collaboration avec Paypal, pour collaborer avec Ayden, une autre plate-forme de paiement en lignes sécurisé qui nous vient tout droit de la Hollande et qui a un atout que Paypal ne possède pas. Lequel me direz-vous ? L´option Back-End. Vous ne connaissez pas ce service ? Et bien il s´agit d´une option qui comme son nom l´indique vous permet de voir vos données en arrière plan, de gérer vos comptes et vos données personnelles, ce qui sera possible avec Ayden. Pour le client c´est un réel avantage et Ebay surfe donc sur la nouveauté. Pas de panique donc pour vous client, cela ne changera rien au contraire, vous aurez plus de transparence et donc de visibilité. Plus pratique et plus accessible, Ayden devrait ravir les plus connectés et faciliter la démarche aux plus sceptiques, pour vous apporter plus de facilité lors de vos achats en ligne. Vous pouvez déjà vous informer sur le web pour mieux connaître Ayden.com.

Comment faire une fois que Paypal ne sera plus disponible ?

Comme nous vous le disions, l´arrivée de Ayden, une nouvelle plate-forme de paiement en ligne hollandaise, les clients pourront se créer un compte par le biais d´Ayden ou de conserver son compte Paypal sur le web et de soumettre manuellement à chaque achat en ligne, notamment sur Ebay. Un vent nouveau souffle sur Ebay mais pour les plus sceptiques, ne vous inquiétez pas le changement se fera à partir de 2020, pour le moment continuez de profiter de votre compte Paypal sur Ebay et pour les plus pressés, encore un peu de patience.