La fin du téléphone fixe ?

Comment ? Oui, Orange a décidé de commencer sa transition pour proposer uniquement le téléphone connecté directement a la Box Internet Orange. On vous explique le tout plus en détail. Il est vrai qu´avec l´ère numérique, tout est plus simple, plus rapide mais aussi toujours plus instantanée. C´est pourquoi la société Orange décide de supprimer de son offre l´abonnement à la ligne fixe dit traditionnel, pour ne proposer que des lignes connectées à la Box. Pourquoi pas mais il faut savoir que des millions d´entreprises utilisent la ligne fixe et pas que les entreprises, les particuliers aussi. Donc la question est la suivante, est-ce réellement un mal pour un bien ?

Orange ne vendra plus d´abonnements de lignes fixes

Il semblerait que oui d´après Orange, le téléphone fixe traditionnel devient obsolète et donc il faut repenser notre façon de communiquer par téléphone en sachant que la connexion à Internet permettra plus de possibilités, en terme de service mais aussi en terme de maintenance. Pour autant, tout ce nouveau procédé devrait être progressif pour laisser le temps aux particuliers mais aussi et surtout aux professionnels de s´adapter au changement et ce jusque 2023 apparemment. Ouf on a encore le temps mais pour les futures nouvelles entités, sachez qu´à partir du 15 novembre 2018, vous ne pourrez plus vous brancher sur la fameuse prise en forme de T. Il vous faudra adopter le nouveau service de téléphone fixe dit connecté à la Box d´Orange qui vous assure un service optimal, avec une qualité plus grande mais aussi avec un dispositif plus moderne et donc plus performant. Avec le téléphone fixe connecté, vous aurez l´avantage d´avoir le système de répondeur connecté directement a votre réseau Internet et aussi de gérer au mieux vos communications que ce soit avec un client national ou même international, donc ne vous inquiétez pas ce changement devrait être plus bénéfique que le téléphone fixe dit déconnecté.

Qu´est-ce que ça va changer pour les clients ?

En soi, ce changement va changer juste la façon de connecter votre téléphone fixe mais Orange assure que tout sera beaucoup plus simple et donc plus pratique surtout pour les entreprises qui en général, passent beaucoup d´appels avec la ligne fixe qui est avec les offres du moment, gratuite et illimitée. Vous retrouverez donc cet avantage mais avec la connexion de votre appareil à la Box d´Orange. Cette nouvelle est accueilli de façon mitigée par les professionnels qui s´inquiètent un peu de ce nouveau dispositif mais encore une fois Orange assure que l´accompagnement sera fait pour que tous le monde puisse effectuer sa transition sans trop de bouleversements. C´est pourquoi vous pouvez déjà vous renseigner auprès du service client de la marque Orange qui sera à votre entière disposition pour vous accompagner, vous guider mais aussi répondre à toutes vos questions ou vos doutes.