Le toit solaire prochainement chez KIA ?

Idée révolutionnaire, la marque KIA a annoncé il y a peu, la sortie prochaine de nouveaux véhicules dit de première génération, qui posséderont un toit solaire. Pour faire simple c´est un panneau photovoltaïque mais transparent qui permettra aux usagers de recharger leurs batteries et ce, grâce au véhicule. Les photographies sont déjà disponibles sur le web et à voir au premier abord, l´idée est géniale et en plus le toit solaire est esthétique ! KIA est la marque phare en terme de technologie, il est donc normal que la marque KIA désire se distinguer une fois de plus en mettant en avant la fiabilité de l´énergie solaire au service des usagers.

Recharger la batterie de votre véhicule grâce au soleil !

Alors oui, il faudra que le soleil soit au rendez-vous pour que ce système fonctionne cela paraît évident, pour autant c´est le pari que se lance la marque KIA pour commercialiser prochainement les voitures plus propres et aussi plus intelligentes. En effet, le toit solaire permettrait de recharger jusqu´à 60% des batteries pendant la journée, soit en quelques heures à peine. De plus, le toit comme nous le disions juste avant est très esthétique et au premier coup d´œil on ne voit pas qu´il s’agit d´un panneau solaire. Pratique et léger, le toit solaire offre toute la technologie actuelle mais aussi permet de bénéficier d´un toit transparent dit panoramique qui a déjà fait le succès de la marque avec des modèles précédents. La joie de toute la famille pour observer les étoiles la nuit et pour recharger ses batteries en journée ! Il faudra attendre officiellement la commencement de la nouvelle année soit 2019 pour voir apparaître le nouveau modèle qui en sera doté. KIA annonce même préparer la deuxième et la troisième génération de véhicules avec cette technologie solaire. Avec une longueur d´avance, la marque KIA présentera ce modèle pendant les salons automobiles et on espère que KIA saura nous surprendra avec d´autres modèles prévus d´ici moins de 5 ans pour rouler plus propre en plus des véhicules hybrides.

Des projets ambitieux pour la marque KIA

KIA est en effet, un groupe coréen qui depuis toujours met en avant le technologie pour la mettre au service de chacun de ses véhicules, n´oublions pas que KIA fait partie des premières marques à mettre au point le véhicule hybride qui est très en vogue actuellement. C´est pourquoi le panneau solaire sur le toit de la voiture n´étonne qu´à moitié. Si cet article vous a plus, vous pouvez retrouver toute l´information sur la page officielle de la marque KIA, soit sur www.kia.com et vous aussi venez admirer le prochain modèle avec le panneau solaire, pour vous faire votre propose idée et éventuellement vous la procurer d´ici 2019 !