Blablacar gagne du terrain!

En effet, il semble que Blablacar se place sur le marche interurbain en Russie pour rendre le trafic de voitures plus fluide, ce qui permet à Blablacar d´étendre son rayonnement commercial au delà de la zone européenne. Pour ce faire, Blablacar va acquérir la plate-forme russe qui se nomme BeepCar. Plus qu´une acquisition, un partenariat renforcé puisque les deux sociétés vont joindre leurs atouts et leur leadership pour fluidifier le trafic certes mais aussi pour promouvoir le covoiturage encore timide en Russie. Coup de génie donc car qui mieux que le leader du covoiturage pour promouvoir ce service plus citoyen, plus écolo mais aussi plus convivial.

Partenariat avec BeepCar la plate-forme de covoiturage russe?

Oui oui depuis plusieurs semaines l´accord est passé entre les deux sociétés, donc d´ici cet hiver le service sera donc fonctionnel, ce qui devrait ravir les utilisateurs de BeepCar, tout en bénéficiant du large service de Blablacar. Avec plus de 70 millions d´utilisateurs dans le monde, Blablacar aimerait bien doubler le nombres d´adhérents pour étendre son service dans le monde entier. Blablacar peut se permettre de voir les choses en grand car d´après une récente étude, Blablacar a su faire changer et évoluer les mentalités de chaque personne. Par exemple, en France au début le pari était loin d´être gagné et moins de 10 ans après, Blablacar est devenu le moyen de déplacement préféré des français ! De plus, Blablacar y voit aussi une occasion de faire évoluer son service et ainsi faire concurrence aux nouveaux services comme par exemple Uber Eats qui envoie de la nourriture directement à domicile. Blablacar a cette même idée en tête et compte bien profiter de la Russie pour proposer ces nouveaux services avant de les transposer en Europe. En effet, la Russie est un pays très vaste qui donne l´avantage d´un développement certain et donc une niche commerciale en or, qui pourrait apporter à Blablacar des retombées économiques très importantes.

Quels avantages ?

Nombreux sont les avantages mais premièrement celui de voyager tout en bénéficiant du service de Blablacar partout à l´étranger ce qui est un avantage et un confort que tous les clients rêvent d´avoir. Ensuite, pour les clients russes, celui de pouvoir connecter le pays en entier, sans dépenser toutes ses économies dans les trains qui sont parfois assez coûteux et enfin la convivialité que vous offre le service de Blablacar. BeepCar offre ce principe mais reste urbain alors que sur le long terme Blablacar aimerait développer tout le service de covoiturage sur l´ensemble du territoire russe. L´ambition de la société française n´a donc aucune limite et aucune frontière et ce partenariat pourrait se prolonger si le succès est au rendez-vous donc on vous tient informé une fois qu´on aura plus d´informations. En attendant, retrouvez cet article et bien plus sur la page officielle de Blablacar dans la partie de la Presse sur www.blablacar.fr.