Depuis le décès de Charles Aznavour, Spotify affiche des résultats records !

Il était un chanteur et un parolier comme on en fait plus alors depuis son décès, survenu il y a quelques semaines, les écoutes explosent sur la plate-forme musicale Spotify. Loin de lui déplaire, ce phénomène pourrait être LA solution pour relancer Spotify d´un point de vue économique. Ce n´est un secret pour personne Spotify malgré son succès est à la dérive donc la relance des écoutes ne peut lui faire que le plus grand bien !

Une hausse des écoutes de plus de 100%

Spotify annonce publiquement à travers un communiqué de presse que les premières heures site au décès de Charles Aznavour ont été multiplié par plus de 100 en l´espace de quelques heures. Mais depuis, les écoutes ne s´arrêtent pas et Spotify annonce que le nombres d´abonnés payants a également augmenté de plus de 100%, ce qui est considéré comme un véritable record en terme d´écoute. Plus les jours se suivent et plus les écoutent augmentent, ce qui n´est pas vraiment étonnant car Charles Aznavour avait su séduire toutes les générations des plus grands aux plus petits avec des titres tels que La Bohême ou encore J´me voyais déjà, donc depuis sa disparition, Charles Aznavour rencontre un succès fou et plus particulièrement concernant les compilations qui regroupent tous ses meilleurs succès.

Une chance pour Spotify ?

Il se pourrait bien que ce succès inattendu soit la clé pour sauver la plate-forme musicale Spotify concurrente directe de Deezer car depuis plusieurs mois, Spotify annonce une grosse difficulté financière malgré un succès flagrant. Comment est-ce possible ? Avec autant d´investissement pour promouvoir ce service musical, Spotify n´a pour le moment pu dégager aucun bénéfices, ce qui a creusé son déficit et malgré une introduction en bourse depuis le mois dernier, Spotify est en danger. La disparition de Charles Aznavour pourrait donc être un moyen de relancer l´économie et ainsi de récolter des fonds supplémentaires pour lui procurer un minimum de garantie pour l´avenir, ce qui sauverait la plate-forme musicale déjà incontournable dans le monde entier. Avec plus de 60 millions d´utilisateurs, Spotify devrait sortir la tête de l´eau en tout cas c´est ce que nous lui souhaitons.

Des informations supplémentaires sur le sujet ?

Si cet article vous a plu ou s´il vous a paru utile, sachez que vous pouvez toujours retrouver toute l´information en lien avec Spotify ou même retrouver tous les titres incontournables du regretté Charles Aznavour en vous connectant sans plus tarder sur la plate-forme de Spotify en accédant au www.spotify.com. Si vous voulez retrouver les actualités de Spotify dans ce cas naviguez sur la page officielle et allez dans la rubrique des Actualités ou Presse disponibles quand vous le souhaitez, depuis votre tablette, votre PC ou encore depuis votre smartphone sur application.