Du nouveau pour les Fans de Snapchat

Au début, Snapchat permettait de suivre vos stars de la télé-réalité en temps réel avec le scandale des placements de produits par exemple. Mais au fil du temps, Snapchat est devenu le réseau social par excellence pour se divertir et ainsi partager de façon éphémère des photographies avec des filtres et donc Snapchat a le secret. Vous avez sûrement vu des captures écrans avec la personne en question et des oreilles de chat tout mignon ou encore avec un arc-en-ciel qui sort de la bouche ? C´est Snapchat ! Mais voilà, depuis quelques jours, Snapchat annonce une grande nouveauté qui étonne, le projet de sortir un série voir plusieurs.

Une série exclusive pour Snapchat ?

Oui et Snapchat France annonce déjà plus ou moins le contenu puisqu´il s´agirait d´une série policière imaginée et mise en forme par le réseau social lui-même. L´avantage c´est que cette série sera adaptée au format de votre smartphone car l´intérêt sera donc de le suivre depuis votre smartphone ou encore depuis votre tablette. Ce format vertical est donc ingénieux et devrait être présenté d´ici quelques semaines si le projet se finalise dans les temps. Une série et rien de plus me direz-vous. Et bien non et c´est la toute la nouveauté de Snapchat car le réseau social a imaginé une série interactive ou vous en tant qu´utilisateur vous pourrez incarner un des personnages de la série. Dingue non ? En effet, cette série sera donc disponible dans la bannière principale de Snapchat et se nomme Snap Originals. Pour faire simple, cette sorte de web série sera donc interactive, vous pourrez donc participer à cette série et celle-ci devrait débuter en mettant en avant des jeunes adultes, ce qui est en plus la cible principale du réseau social Snapchat.

Snapchat désire de diversifier !

Cela paraît dingue et pourquoi c´est la vérité mais Snapchat avait déjà depuis longtemps l´intention de se renouveler et ainsi de proposer du nouveau contenu. Pur autant, on peut se demander si ce ne serrait pas la le moyen de relancer l´activité de Snapchat qui est actuellement en perte de vitesse ? Peut être mais en tout cas, l´annonce de la série est déjà dans tous les esprits et le succès risque d´être au rendez-vous. Un succès qui serait la revanche de Snapchat en comparaison avec les concurrents tels que Facebook ou encore Instagram. Il est vrai que depuis 2011 Snapchat est présent dans presque tous les smartphones du monde et malgré ce succès, les bénéfices sont minces pour Snapchat. Cette nouvelle idée de série devrait donc être le moyen pour relancer un peu le succès de Snapchat mais aussi de tester les utilisateurs car depuis peu Snapchat annonce d´autres projets comme la mise en place d´une télé-réalité, sur le même principe !