Apple fermait la marche des présentations des nouveaux produits technologiques hier, en dévoilant son nouvel iPad : l´ iPad Air

 

Tom Cook, le PDG d´Apple a dévoilé in iPad plus léger, plus rapide et plus fin à l´instar de ses deux derniers iPhones présentés il y a tout juste un mois. Pas de surprise avec de nouveaux gadgets connectés, mais un désir pour l´entreprise de conserver sa suprématie sur le marché de la tablette numérique.

 

Un nom pas si nouveau, ni très original, puisqu´il rejoint la gamme des “Air”, comme le Mac Book Air, présenté il y a deux ans, et qui montrait le désir d´Apple de passer aux courbes plus fines et au design plus épuré pour ses produits.

 

Ce nouvel iPad sera disponible dès le 1er novembre dans près de 40 pays dont la France dont il sera vendu a 489€ le modèle 16Go, 579€ pour le 32Go, 675€ le 64 Go et 765€ pour le modèle 128Go.

Il faudra également débourser 120€ de plus pour une connexion 3G.

 

Caractéristiques :

 

  • épaisseur de 7,5 mm contre 9,5 (ancien modèle),

  • poids de 370 grammes contre 520 grammes,

  • microprocesseur A7 qui lui permet d´être 8 fois plus rapide que l´autre.

 

Ce nouveau modèle d´iPad est primordial pour Apple dont la suprématie sur le marché des tablettes est en péril. Alors qu´il avait inventé le marché en 2010, aujourd´hui la vente des tablettes numériques en représente plus que 10% de ses ventes.

 

 

 

Source : Réponse à Tout