Heineken à la conquête de la Chine ?

Il semblerait que la marque aimerait compter parmi ses clients, la Chine et pour cela la marque annonce déjà être en pourparlers avec le gouvernement chinois et assure que les négociations sont ouvertes. Alors Heineken bientôt en Chine ? On fait le point ensemble !

Heineken se lance le défi de relancer la bière en Chine !

De part les phénomènes de mode, le pays chinois se rend compte que la production de bière a fortement chute ces dernières années au profit du vin qui lui, est en plein essor ! Il est effectivement cirant de se rendre comporte que depuis 2013 précisément, la production globale de bière a chuté de plus de 40%, entraînant des pertes de plusieurs milliards de dollars. Alors Heineken pourquoi veut-il venir en Chine ? Tout simplement pour relancer la production de bière en Chine et pour cela, Heineken qui accepte le défi choisit donc de s’associer à la marque référence de bière en Chine. Cette marque se nomme CR Beer et Heineken dans un premier temps choisira cette collaboration pour séduire de nouveau les chinois avec une bière haut de gamme. Étant donné que le phénomène de mode est défini par les personnes de pouvoir en chine, il suffit de soutenir cette marque chinoise pour relancer le marche de la bière. Avec cette collaboration, Heineken devrait récolter en moyenne 500 millions d’euros par an, si tout va bien assure le Directeur Général de la marque hollandaise. Alors futur flop ou ambitieux top ?

Nouvelle stratégie pour Heineken 

Il est bien entendu trop tôt pour en parler mais cette collaboration ou ce partenaire pourrait porter ces fruits car le vin est une boisson très appréciée mais qui est moins accessible que la bière. Ce qui veut dire que même si les élites créent les tendances de demain, les gens eux pourront se faire plaisir avec une bière fraîche, plutôt qu´un verre de vin. Donc on en reparlera d’ici quelques temps, mais une chose est certaine, Heineken en plus de l’argent qui pourrait se débloquer si le succès est au rendez-vous pourrait être la nouvelle coqueluche. En effet, plusieurs millions de touristes chinois traversent l’Europe tous les ans et il serait donc facile de redynamiser les ventes auprès de ce public ciblé par Heineken. La marque hollandaise nous montre ici une fois de plus son génie stratégique et qui pourrait donner de nouvelles idées à la concurrence, bien que sur le continent européen, Heineken reste la bière numéro niveau rapport qualité/prix ! En effet, rappelons que Heineken connaît autant de succès car la marque sait se rendre indispensable en toute circonstance. Par exemple au sein des festivals musicaux, retrouvez le carré VIP de la marque Heineken au sein du célèbre Festival Main Square dans le Nord de la France à Arras.