Selon un sondage américain, les jeunes enfants passent de plus en plus de temps sur les tablettes et smartphones, une pratique qui n´est pas sans risques.

 

L´étude qui porte sur 1436 parents d´enfants âgés de 8 ans et moins, révèle qu´en 2013, 38% des enfants de moins de 2 ans ont déja joué sur une tablette ou un mobile, contre 10% en 2011. Et ce temps passé devant les écrans a triplé en duex ans, passant de 5 minutes à 15 minutes par jour.

 

Troubles du sommeil et agressivité

 

Pour ces enfants véritablement nés dans le numérique, les jeux constituent l´activité mobile la plus répandue à 63% contre seulement 30% pour l´outil de lecture.

 

Pour autant, l´American Academy of Pediatrics, institut qui regroupe des pédiatres, recommande de limiter l´accès des enfants aux nouvelles technologies. “Un usage excessif de ces technologies entraîne de l´obésité, des mauvais résultats scolaires, de l´agressivité et un manque de sommeil” constate la pédiatre Marjorie Hogan dans le Walls Street Journal. Pour les experts, comme il existe des règles pour les heures de repas, du coucher ou encore des devoirs, il faut également en instaurer pour le temps passé devant les écrans.

 

 

 

Source : Réponse à Tout