Axa vous souhaite une belle et heureuse année 2019 !

Axa vous invite également à mieux repenser votre consommation énergétique comme c’est encore la période hivernale. Effectivement les températures sont encore fraîches, mais saviez-vous que vous pouvez faire de belles économies avec des gestes tout simple ? C’est ce que vous fait découvrir la compagnie Axa avec des choses faciles à faire chez vous, tout en passant un hiver au chaud à la maison.

En prime, bénéficiez des petits conseils d’Axa pour bien commencer l’année... en réduisant votre consommation énergétique !

Votre assureur Axa prodigue ainsi de précieux conseils à travers un article que vous pouvez retrouver quand vous le souhaitez sur www.axa.fr et qui vous explique en quelques lignes comment économiser l’électricité ou encore l’eau courante. Dans un premier temps, la chose la plus simple mais néanmoins très importante est de bien ajuster le chauffage dans votre intérieur. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que plus de la moitié de votre consommation énergétique compte le chauffage. Cet appareil indispensable en hiver peut vous faire faire des économies, bien que vous aussi vous avez déjà du recevoir une facture bien salée non ? Et bien, Axa vous recommande par le biais de nombreux spécialistes, de chauffer votre intérieur autour de 19 ou 20 degrés pas plus. En effet, la chaleur se diffuse dans votre intérieur et donc surchauffer ne fera pas chauffer plus vite mais vous fera perdre plus d’énergie, nuance.

Passons à présent au deuxième conseil, celui qui est parfois le plus agaçant pour celles et ceux qui y pensent, celui quand votre proche laisse sans cesse la lumière allumée au sein d’une pièce pourtant inoccupée. Et bien là aussi vous pouvez faire de belles économies énergétiques en pensant à éteindre (toujours) les lumières en quittant une pièce, c’est logique et cela ne prend que quelques secondes donc pensez-y ! Enfin, on ne peut pas vous parler d’économie énergétique si on ne vous conseille pas de faire vérifier votre isolation, c’est primordial. En période hivernale, la facture peut gravie des sommets si votre isolation interne est mauvaise. C’est pourquoi, Axa vous recommande de faire vérifier l’isolation de votre maison, sur une moyenne d’une fois par an, surtout en cas de fortes intempéries. Saviez-vous que de cette façon, vous pouvez économiser plus de 20% de votre énergie totale, avec un lieu isolé correctement?

Adoptez les bons réflexes avec des gestes simples

Et il y en a d’autres des gestes simples à adopter pour être conscient de la facilitée dont nous bénéficions mais aussi pour soulager votre porte-feuille, tout en faisant un geste pour la planète. C’est facile et si chacun y contribue on peut faire de grandes choses, de grandes économies énergétiques, donc la prochaine fois quand vous passez devant une pièce vide, éteignez la lumière et la planète vous remerciera !