LCI la seule chaîne qui vous présente les détails du Tour de France 2019

Cet événement est attendu par plusieurs millions de passionnées et LCI est sur le coup pour vous faire patienter, tout en vous dévoilant de nombreuses informations croustillantes. On les découvre ensemble ?

Découvrez les 21 étapes et bien plus !

Ce qui fait du tour de France un événement si important c’est le fait de connaître les 21 étapes qui sillonnent la France mais aussi la Belgique, pour ensuite terminer son périple dans la ville de Paris. Toutes les informations divulguées sont bien entendu disponibles également sur la page Internet de la chaîne LCI sur www.lci.fr. Donc nous pouvons vous dire que la toute première étape se passera le 6 Juillet 2019 prochain en partance de la ville de Bruxelles en Belgique, sur plus de 190 kilomètres, rien que ça. Ce départ depuis Bruxelles est avant tout un hommage au cycliste belge Eddy Merckx, considérée comme le meilleur de tous les temps, rappelons-le ! Ensuite, concernant le suite de ce Tour de France 2019 très attendu, il faut savoir que le périple va se poursuivre dans un cadre montagneux avec des villes étapes comme la ville de Tignes ou encore le village de Tourmalet par exemple. Les cyclistes devront aussi passer par la station de ski de Val Thorens ce qui est également très attendu par le public.

Avec plus de 3000 kilomètres de parcours, le Tour de France Édition 2019 comportera aussi deux types d’épreuves avec une collective et puis une individuelle, en plus des différents types de cadres, dans lesquels nos coureurs cyclistes vont devoir une fois de plus se surpasser. Un parcours jugé déjà plus compliqué et dangereux que les années précédentes, ce qui s’explique par de nombreuses pistes considérées comme Hors Catégories. La course promet d’être intense et sportive et ça tombe plutôt bien car le public est déjà en haleine !

Découvrez également les premiers participants

Après avoir prix connaissance du parcours et de certaines villes étapes, bien que certaines gardent encore le secret, vous êtes très nombreux à vouloir connaître la liste des prochains participants. C’est pourquoi la chaîne audiovisuelle LCI vous dévoile un petit listing qui promet d’être intéressant avec la présentation des différentes équipes. Commençons par la Team Sky qui accueille bien évidemment le néerlandais Wout Poels ou encore l’anglais Chris Froome. Concernant la Team Fortuneo/Samsic nous devrions voir les français Maxime Bouet, Laurent Pichon ou encore Florian Vachon. Enfin, concernant la Team AG2R La Mondiale, nous aurons le plaisir de voir le suisse Mathias Frank ou encore le belge Olivier Naesen. Bon on en garde encore un peu sous le coude et en attendant, allez faire un petit tour sur www.lci.fr pour ne rien perdre de toute l’info en temps réel avec LCI !