Le tabac, c´est tabou, on en viendra tous à bout..... Surtout si on débute son sevrage le lundi.

 

“ Lundi, j´arrête “. Qu´il s´agisse de dépenses inutiles ou d´un régime, les bonnes résolutions commencent habituellement en début de semaine. Et le tabac en ferait pas exception à la règle. D´après une enquête arithmétique, faite sur le moteur de recherche Google de 2008 à 2012, le lundi serait le meilleur jour pour arrêter de fumer.

 

En analysant le nombre de requêtes sur l´arrêt du tabac enregistrées sur Google en français, chinois, portugais, russe et espagnol pendant cinq ans, les auteurs d´une étude de la San Diego University, du Santa Fe Institute, du Monday Compaigns et de la John Hopkins Bloomerg School of Public Health, ont constaté que les internautes semblaient plus motivés le lundi.

 

En effet, les requêtes sur le sujet étaient jusqu´à 25% plus élevées ce jour-là que le reste de la semaine.

 

D´après les chiffres recueillis par les chercheurs, l´expression “ aide pour arrêter de fumer “ est tapée près de 750000 fois par semaine sur internet. Cependant cette recherche est plus élevée de 11% le lundi que le mercredi. Pire ! La requête est 67% plus requise en début de semaine que le vendredi. Enfin, le week-end se prêtant au relâchement et aux loisirs, la recherche de ses mots-clés est de 165% inférieure le samedi.

 

Une étude qui pourrait inciter les publicitaires de la santé publique à concentrer leurs efforts en début de semaine en matière de lutte anti-tabac.

 

 

 

Source : Réponse à Tout