Certains joueurs ont signalé un problème sur le lecteur de disque de la nouvelle console de jeux Microsoft. Le constructeur assure que seul un nombre restreint d’acheteurs de la Xbox One sont concernés par le bug.

Mise en vente le vendredi 22 novembre, la Xbox One remporte déjà un franc succès. Microsoft affirme avoir écoulé un million d’exemplaires de sa nouvelle console de jeux vidéo en seulement 24 heures. Petit couac : des joueurs se sont plaints via internet d’une défaillance au niveau du lecteur de disque. La marque rassure ses clients.

Xbox One : Microsoft renvoie une console à tous les clients concernés

Microsoft indique que seul « un très petit nombre » d’acheteurs est affecté par le bug. Selon les informations recueillies par News.cnet.com, la console ne parviendrait pas à lire certains CD ou DVD et émettrait un bruit suspect. « Nous travaillons directement avec les personnes concernées pour leur fournir une console de remplacement le plus rapidement possible au travers de notre programme d’échange, assure le constructeur américain. Rassurez-vous, nous prenons soin de nos clients. »

Les acheteurs concernés ont même la possibilité de demander l’envoi d’une nouvelle console sans attendre que leur modèle défectueux parvienne au service après-vente. C’est évident, Microsoft prend toutes les précautions nécessaires pour ne pas freiner sa belle ascension.

La Xbox One n’est pas la seule à rencontrer quelques problèmes. Sony a dû faire face au même souci avec la PS4, déjà sortie dans plusieurs pays - et attendue le 29 novembre en France. Selon le constructeur, 0,4 % de ses consoles seraient défectueuses. « Nous travaillons avec nos partenaires de vente au détail pour aider à résoudre ces problèmes et s’assurer que les unités concernées seront échangées », assure un représentant de la société.

 

Source : Réponse à Tout