Burger King, qui s´est de nouveau installé en France en décembre 2012, devrait ouvrir entre 350 et 400 restaurants à moyen terme.

Voici une nouvelle qui devrait réjouir les fans du fameux Whopper. Burger King, qui a fait son retour en France en ouvrant deux fast food en moins d’un an, vise à moyen terme l’ouverture de 350 à 400 restaurants, soit 20 % du marché du hamburger. L’enseigne américaine, qui s’est associé à Autogrill en France, devrait accélérer son implantation dans l’Hexagone grâce à une coentreprise avec le groupe Olivier Bertrand. Cet accord représente un «vrai virage, une accélération très forte pour le groupe, c´est le coup d´envoi du déploiement de Burger King en France», assure Olivier Bertrand, PDG du groupe du même nom. « Nous visons 20% de part de marché [du burger] en France » et « un vrai leadership produit sur le segment du burger », ajoute-t-il, « très enthousiaste ».

Un Burger King à Paris en décembre

Burger King, qui a fermé ses portes en France en 1997, a fait son grand retour en décembre 2012, à l’aéroport de Marseille Provence. Un deuxième restaurant avait vu le jour en 2013, sur une aire d’autoroute près de Reims. La troisième ouverture aura lieu le 17 décembre prochain, au sein de la gare Saint-Lazare de Paris. Enfin, un quatrième fast food devrait ouvrir ses portes en avril 2014 à Beaune (Côte-d’Or). Si l’accord avec Autogrill limitait les ambitions de Burger King aux lieux de transit, le partenariat signé avec Olivier Bertrand devrait changer la donne.

Burger King devrait également créer « 1 200 postes en 2014 ».

 

Source : Réponse à Tout