Le foie gras, le feu de cheminée, la neige, les cadeaux… les vacances de Noël pointent le bout de leur nez. Et quoi de mieux pour émerveiller les enfants (et les adultes !) qu’un petit voyage en Laponie, à la rencontre du Père Noël ? Voici cinq séjours qui devraient vous donner envie de décoller vers des destinations polaires.

Noël approche à grands pas. D’ailleurs, vos enfants n’ont sans doute pas oublié de vous le rappeler en vous dressant la liste interminable de leurs idées cadeaux. Et si, pour rajouter un peu à la magie de cette période festive, vous les emmeniez directement voir le Père Noël, afin d’être sûr que leur commande ne se perde pas en route ? Chalets, rennes, chiens de traîneau, motoneige, grands espaces ensevelis sous la neige, sans oublier un détour par la maison du Père Noël… De nombreux tours operators proposent des voyages en Laponie, à la rencontre du légendaire monsieur à barbe blanche. Voici un petit échantillon de ce qui se fait de mieux, histoire de vous aider un peu dans vos démarches ou simplement vous faire rêver.

Une semaine en Laponie sur les traces du Père Noël

Loin de la très touristique Laponie finlandaise, Nord Espaces propose un séjour d’une semaine du côté de la Suède, dans un village au nord du cercle polaire appelé Svanstein. Au programme : visite d’une ferme de rennes, initiation à la conduite d’un traîneau, visite du parc d’attractions de Santa Park, motoneige, confection de gâteau de Noël, piscine, sauna, ski de fond et bien sûr, la fameuse visite au Père Noël, le vrai ! Et avec un peu de chance, vous pourrez même assister à l’incroyable spectacle des aurores boréales.

Séjour Nord Espaces « Songes de Noël en Laponie suédoise » :

Quand ? 7 jours et 6 nuits, du 21 au 27 décembre 2013.

Où ? A Svanstein, petit village de la Laponie suédoise.

Combien ? A partir de 1 795 euros par adulte, 1 235 euros par enfant (jusqu’à 11 ans) et 87 euros pour les moins de 2 ans.

Autre : Vol Paris/Stockholm + transports sur place inclus, pension complète, vêtements anti froid fournis. 

 

 

 

 

 

Source : Réponse à Tout