Le spécialiste des équipements pour joueurs Mad Catz a lancé mardi 10 décembre la M.O.J.O, une console permettant de profiter sur grand écran des jeux disponibles sur les terminaux Android.

Les mastodontes Sony et Microsoft ont sorti leur dernière console de salon avec respectivementla PS4 et la Xbox One. Les ventes se comptent par millions mais elles ne doivent pas nous faire oublier que d’autres acteurs proposent également des produits intéressants. Dernier exemple en date : Mad Catz, qui a lancé, mardi 10 décembre, une console hybride, la M.O.J.O.

 

M.O.J.O : tous les jeux sur Google Play Store sont disponibles

Il s’agit d’une micro-console tournant sous Android 4.2.2. Dotée d´un processeur puissant - Tegra 4, d´Nvidia – elle permet de jouer sur le grand écran du salon aux jeux disponibles sur Google Play Store, donc destinés dans un premier temps aux smartphones et tablettes sous Android. Elle est également compatible avec la lecture de fichiers vidéo ou musicaux grâce aux technologies Bluetooth et Wi-Fi intégrées. Une prochaine mise à jour permettra même de profiter des jeux disponibles sur PC par un lien Wi-Fi.

 

M.O.J.O : sa manette se transforme en console portative

Autre point fort de la M.O.J.O : sa manette. Grâce à son socle, il est possible d’y fixer un smartphone (toujours sous Android) en mode paysage pour bénéficier d’une expérience de jeu comme sur une console portative. Une particularité appréciable pour les longs trajets.

Cependant, l’appareil de Mad Catz, spécialiste des équipements pour gamers, est loin d’être low cost, même si son prix reste plus attractif que les consoles nouvelle génération. La M.O.J.O est commercialisée au prix de 249,99 euros. Elle se rattrape sur le prix des jeux dont la majorité coûte moins de 5 euros. Son réseau de distribution très étendu devrait aussi lui permettre de se faire une place au chaud dans de nombreux foyers.





Source : Réponse à Tout