Apple s’apprêterait à développer une nouvelle fonction pour Siri. La marque souhaiterait utiliser son outil de reconnaissance vocale pour aider les usagers à gérer leurs albums photos enregistrés sur iPhone ou iPad.



Les détenteurs d’iPhone et d’iPad pourraient bientôt retrouver une photo uniquement grâce à leur voix. Selon Appleinsider.com, la marque à la pomme dévoilera prochainement une nouvelle facette de Siri, son outil de reconnaissance vocale. Objectif : simplifier la gestion des photos sur ses terminaux iOS.

 

Siri : gérer ses photos à la voix mais aussi grâce à la reconnaissance faciale

 

La semaine dernière, AppleInsider a mis la main sur une demande de brevet déposée en mars par Apple auprès de l’United States Patent and Trademark Office´s (USPTO), l’office américaine en charge des brevets et des marques. Il concernerait l’identification et la recherche vocales d’images sur les iPhone et iPad.

 

Selon les informations recueillies par le site, l’utilisateur devra simplement décrire la photo recherchée à Siri, en précisant le nom d’une personne, d’un lieu ou d’une activité. Par exemple, il pourra demander à l’assistant vocal de retrouver les photos « des vacances en Italie », « du repas chez grand-mère en juin 2013 » ou de « Charlotte à la piscine ». L’option pourrait même comprendre un système de reconnaissance faciale. Lorsqu’un contact aura été tagué (nom associé à un visage), Siri le reconnaîtra et pourra ressortir les clichés sur lesquels il apparaît. Un dispositif de géolocalisation pourrait permettre, par ailleurs, de classer les images en fonction de leur origine (« en Bretagne », « chez Carole », « à la maison », etc.).

Aucune date de sortie n’a été officiellement annoncée. Pour l’instant, Apple n’a pas communiqué sur le sujet.







Source : Réponse à Tout