Twitter modifie le design de son sib web pour que son interface ressemble à celle de ses applications iOS et Android pour smartphones et tablettes. La couleur bleue domine davantage.



Twitter vient d’annoncer une mise à jour de son site web. Le design de son interface va être légèrement modifié de manière à se rapprocher de l’apparence de ses applications iOS et Android pour smartphones et tablettes.

 

Nouveau site Twitter : peu de changements, plus de bleu

 

L’organisation de la Timeline reste inchangée. Il y a toujours, en haut, une barre de navigation mais elle revêt désormais un fond blanc (exit le noir) et le fameux bleu du réseau, également repris sur les applications mobiles. Comme sur la version actuelle, elle permet notamment d’effectuer une recherche mais aussi d’accéder en un clic à l’accueil et à son profil, ainsi qu’aux rubriques « @ Connecter » et « # Découvrir ».

Sur la colonne de gauche, là encore, très peu de modifications sont à noter. Le champ de composition rapide d’un tweet est toujours à la même place. Juste en dessous, on retrouve les tendances du moment, les fameux « trending topics » (TT). En revanche, la photo de profil fait son apparition tout en haut, au-dessus du nombre de tweets, d’abonnements et d’abonnées, des chiffres mis eux aussi un peu plus en avant (police plus grande, caractères bleus).

 

Les usagers disposent, par ailleurs, de plus d’options pour personnaliser leur profil. Ils ont, par exemple, davantage de choix de couleurs pour les icônes de navigation. Autre changement : l’image de fond apparaît automatiquement derrière la photo d’un membre lorsque l’on visite son profil.

Cette nouvelle interface est testée depuis plusieurs semaines chez environ 1 % des utilisateurs du réseau social. Elle est actuellement en cours de déploiement.





Source : Réponse à Tout