Les utilisateurs de Tumblr peuvent désormais se tagger entre eux par le biais d’une arobase. Le principe est le même que sur Twitter, qui a été le premier à recourir au sigle @ pour interpeller un internaute.



Le petit @ a la cote. Tumblr vient d’annoncer l’arrivée de l’arobase sur sa plateforme. Comme sur Twitter, créateur de cette fonction, un internaute pourra Tagger un autre membre du réseau en apposant juste devant son nom le sigle @.

 

@ : Tumblr renforce la connectivité entre ses membres

 

La mention @ permet d’interpeler publiquement n’importe quel utilisateur du site de microblogging, qu’il fasse partie ou non de ses contacts. Pour cela, il suffit de taper les premières lettres du pseudo concerné pour faire apparaître une fenêtre présentant quelques recommandations.

Jusqu’ici, les utilisateurs de Tumblr pouvaient simplement s’abonner à un blog. Cette petite nouveauté permet à Tumblr de renforcer la connectivité entre ses usagers et donc de se rapprocher du format « réseau social ». Grâce à l’arobase, les utilisateurs vont pouvoir amplifier la diffusion d’un buzz. Les internautes mentionnés recevront une alerte au niveau de leur tableau de bord, un système semblable aux notifications Facebook.

 

L’appel à un internaute par le biais de l’arobase a été initié en 2009 par Twitter. Le but : respecter sa source lors d’un retweet en précisant quel est l’auteur original du post. Le dispositif avait rapidement été repris par Facebook, puis par Google, par le biais du signe +.

Tumblr compterait aujourd’hui plus de 166 millions de blogs et 73,4 milliards de publications. Il s’était déjà inspiré de Twitter en reprenant le hashtag (#) pour mettre en avant des mots-clés.





Source : Réponse à Tout.