Bonjour à tous,

 

La bonne réception de certaines de vos chaines peut être altérée par les conditions climatiques. (Neige, orage ou tempête)

 

En cas de coupure, Nous vous conseillons d´attendre quelques minutes (30 minutes) .

 

Effectuez ensuite un reset électrique de votre décodeur à l´aide de l´interrupteur Marche/Arrêt.

Si le problème persiste suivez les instructions ci-dessous:

Si vous disposez d’une antenne satellite individuelle, vous pouvez contrôler la qualité de réception d’une chaîne à partir de l’écran « Problème de réception » :


Sélectionnez RÉGLAGES ANTENNE, puis appuyez sur OK.

Vous accédez directement à l´écran « POINTAGE ANTENNE ».

Vous pouvez sélectionner :


- Directement la chaîne que vous souhaitez contrôler.

- Ou la fréquence correspondante à la chaîne que vous souhaitez contrôler (consulter le
plan de fréquence).

Contrôlez d’abord le câble d’antenne reliant le décodeur satellite à la prise murale.


Si votre parabole est accessible, vérifiez si celle-ci n’est pas enneigée.

Vous pouvez également vérifier la bonne orientation en vous basant sur ce logiciel


Toutefois, si les problèmes de réception persistent, il est préférable que votre réception soit testée par des professionnels disposant des appareils de mesures de la qualité du signal de grande précision.

 

Vous pouvez bénéficier d´un réglage de votre installation avec le SERVICE CANAL.


Si vous disposez d’une antenne collective, veuillez-vous rapprocher de votre syndic.

 

http://telephone.fr/numero-telephone-canal-plus