Free Mobile ajoute les appels et la data depuis l’Allemagne dans son forfait à 19,99 euros par mois. Une nouveau geste en matière de roaming.



Après le Portugal, les Antilles, la Guyane et l’Italie, Free Mobile a annoncé hier qu’il incluait les appels, les SMS et les MMS émis et reçus depuis Allemagne dans son forfait à 19,99 euros par mois (15,99 euros pour les abonnés Freebox). Grâce à cet accord de roaming, l’opérateur low cost se démarque, une fois de plus, de la concurrence.

 

Roaming Allemagne : une offre limitée à 35 jours par an

 

Le roaming, ou itinérance, permet aux utilisateurs de mobiles de communiquer avec leur pays d’origine depuis l’étranger. Un service souvent coûteux. Les clients Free concernés par l’annonce vont désormais pouvoir passer ou recevoir des appels depuis l’Allemagne vers la France sans payer de frais supplémentaires. L’offre comprend également l’envoi et la réception de SMS et de MMS, ainsi que l’internet mobile en 3G.

Ce bonus est uniquement offert aux abonnés ayant au minimum soixante jours d’ancienneté et s’applique trente-cinq jours par an (durée moyenne des congés payés sur une année). Au-delà, les appels émis et reçus, mais aussi l’envoi et la réception de SMS/MMS, seront facturés aux tarifs en vigueur. L’opérateur se targue d’être le seul sur le marché à « inclure les communications depuis ces destinations très fréquentées dans un forfait grand public sans engagement à un prix aussi attractif ».



Roaming : Bouygues Telecom fait de l´ombre à Free

 

La concurrence a rapidement réagi aux efforts initiés par Free. Fin janvier,Bouygues Telecom a ainsi annoncé la gratuité des communications (appels, SMS, MMS) émises et reçues vers la France depuis l’Europe et les départements d’outre-mer dans le cadre de ses forfaits Sensation, disponibles à partir de 29,99 euros par mois.

 

 

Source : Réponse à Tout