APPLE

Selon un site spécialisé, Apple investirait dans la production d’écran en saphir pour son prochain iPhone. Son smartphone deviendrait ainsi incassable.



Qui n´a jamais eu peur de briser l´écran de son smartphone ? Cette peur serait en passe d´être associée à une époque lointaine. Car Apple, longtemps dépendant de LG et Samsung pour la sous-traitance de la fabrication de ses écrans, aurait finalement trouvé la solution : le cristal de saphir.

 

Le saphir : solution miracle

 

Selon le site américain 9to5Mac, Apple aurait acheté suffisamment de saphir pour équiper 100 à 200 millions d´iPhones d´un écran incassable. La pierre précieuse aurait cette particularité d´être résistant aux rayures et aux chutes, ne pouvant être abîmé que par un cristal de même qualité ou un diamant. Une petite révolution qui n´en est pas vraiment puisque les iPhones 5S sont déjà dotés de saphir pour protéger le capteur photo et le bouton principal (home).

 

Si le saphir est envisagé c´est parce que près d´un quart (23 %) des utilisateurs d´iPhone auraient déjà cassé leur écran de smartphone. Une bonne raison pour qu´Apple choisisse ce minerai : cette matière est beaucoup plus solide que le verre actuellement utilisé pour faire les écrans d´iPhone.

 

Si Apple n´a pas encore confirmé cette information, LG et Samsung planchent déjà sur ce type d´innovation. LG a d´ailleurs récemment dévoilé son G-Flex avec un écran résistant aux rayures.

 

Cet écran plus solide serait également plus grand. Apple envisagerait, à l´image de ses concurrents, de nouvelles dimensions pour ses écrans, à l´image des « phablets » (contracture de smartphone et de tablette) déjà existantes. Un marché en expansion à côté duquel Apple ne se voit pas passer. La course folle à l´innovation continue.







Source : Réponse à Tout