Twitter revoit le design des pages « profil ». Mise en avant des photos et vidéos, apparition d’une image de couverture sous forme de bandeau… Le réseau social se serait-il inspiré de Facebook pour concevoir sa nouvelle interface ?



Il y a quelques semaines, Twitter modifiait l’apparence de son interface à l’image de ses applications iOS et Android. Nouveau changement en perspective : le réseau social réalise un lifting de la page profil de ses membres. Certains éléments font penser à Facebook et Pinterest. Pas sûr que les twittos apprécient.

 

Nouvelle interface Twitter : les photos et les vidéos mises en valeur

 

Dans sa version 2014, Twitter présente la photo et la biographie de l’internaute à gauche, dans un espace plus conséquent. Apparaît aussi, tout en haut, une image de couverture type Facebook, qui s’étend en bandeau sur toute la largeur de la page. La colonne centrale a également subi quelques changements. Les contenus sont disposés sous forme de petites vignettes indépendantes les unes des autres, un peu comme c’est le cas sur Pinterest. Par ailleurs, les photos - affichées dans une taille plus importante - et les vidéos sont davantage mises en avant et regroupées dans un nouvel onglet. L’espace « favoris » vient lui aussi s’ajouter à la liste des rubriques.



Twitter joue la carte de la simplicité pour gagner des membres

 

Twitter compte 241 millions d’utilisateurs actifs. Selon le site spécialisé Re/code, plus d’un milliard de personnes se seraient en réalité inscrites sur le site depuis sa création en 2006. Ainsi, le taux de rétention (clients qui restent) atteint seulement les 25 %. La raison de cet abandon massif s’explique essentiellement par la complexité du site, difficilement accessible au premier abord, contrairement à Facebook. Par ce nouveau design, Twitter espère gagner en simplicité. Le risque : décevoir les habitués, qui pourraient prendre la fuite.

 

 

 

Source : Réponse à Tout