En 2015, Nike devrait lancer les baskets à laçage automatique. Une innovation qui existait déjà en 1989... dans Retour vers le futur 2.



Des baskets à laçage automatique, les fans de « Retour vers le futur 2 » en ont tous rêvé. Le modèle Nike Mag, créé pour les besoins du film en 1989, n’étaient jusqu’alors que fiction. Mais en 2015, il pourrait devenir réalité.

 

Nike Mag : une première tentative en 2011

 

En 2011 déjà, 1 500 paires de Nike Mag avaient été produites et commercialisées via un système d’enchères sur le site nikemag.ebay.com. Les recettes de cette vente avaient été reversées à la fondation contre la maladie de Parkinson de Michael J. Fox, l’acteur qui incarne Marty McFly dans la trilogie « Retour vers le futur ».

Outre le nombre d’exemplaires réduit et leur prix (5 000 euros en première enchère) les fans de la trilogie avaient été déçus par un détail : l’absence de la fonction «Power Laces», le système de laçage automatique. Mais ce week-end, le site américain Sole Collector a fait renaître les espoirs des aficionados. Lors d’une visite à la Nouvelle-Orléans d’un espace de la marque à la virgule, Tinker Hatfield, designer et créateur de la Nike Mag, aurait déclaré : « Allons-nous voir le power laces en 2015 ? A cela, je dis oui ! »

Pour que la boucle soit bouclée, reste à savoir si la date de sortie de ces baskets révolutionnaires sera fixée au mercredi 21 octobre 2015 à 16h29… date et heure de l’arrivée de Marty dans le futur.





Source : Réponse à Tout