Apple achète la marque d´écouteurs du rappeur Dr Dre

Le groupe informatique Apple a acheté Beats Electronics pour trois milliards de dollars. C’est la plus grosse acquisition de son histoire. En réalité, selon des analystes, l’entreprise n’est pas intéressée par les casques et les écouteurs que Beats fabrique, mais par son nouveau service de musique en ligne par abonnement Beats Music, lancée cette année par la société de Santa Monica.

 

Tim Cook, CEO d’Apple, a assuré que cet achat va améliorer l’offre musicale de la compagnie. "La musique a un rôle tellement important dans nos vies et tient une place spéciale dans nos cœurs chez Apple. C´est pourquoi nous continuons à investir dans la musique et rassemblons ces équipes extraordinaires afin de continuer à créer les produits et services musicaux les plus innovants au monde", a déclaré.

 

Apple a indiqué qu’il va recruter le rappeur Dr Dre et Jimmy Iovine, l´autre co-fondateur de Beats. Ils s’occuperont probablement des activités de streaming musical et des produits électroniques. "J’ai toujours su au fond de mon cœur que Beats faisait partie de l’univers Apple", a avoué Iovine.