OSX Yosemite: le nouvel système d´exploitation d´Apple

Apple a présenté son nouvel système d’exploitation dans sa conférence annuelle des développeurs WWDC 2014, qui a commencé le lundi et se termine le vendredi. La principale caractéristique de OSX Yosemite est sa capacité à connecter et synchroniser votre ordinateur, votre iPhone et votre iPad.

 

Les appareils sont capables de reconnaître quand ils sont près les uns des autres, permettant qu’ils travaillent ensemble de une manière plus productive. Maintenant, par exemple, vous pouvez recevoir des appels téléphoniques ou répondre à un texto avec votre Mac. Vous pouvez aussi commencer à écrire un e-mail ou un document de traitement de texte dans l´iPhone et le poursuivre sur l’écran de votre ordinateur, et vice versa.

 

"Nos produits fonctionnent en harmonie, dans une expérience intégrée et continue", a déclaré Tim Cook, CEO d´Apple. "Vous voyez comment les développeurs peuvent étendre leur expérience plus loin que jamais, créer des applications plus rapidement que jamais. Nos plates-formes, services et appareils fonctionnent ensemble, dans une expérience sans égal dans l´industrie. C´est quelque chose que seul Apple peut faire".

 

Le nouveau système d´exploitation sera disponible gratuitement cet automne pour les utilisateurs de Mac.