IKEA reporté encore une fois son entrée à Vigo pour paralyser tous ses projets en Espagne

Le troisième n´était pas heureux. IKEA a retourné pour paralyser son projet d´ouvrir un commerce en surface de Vigo, alors qu´il est temps déjà avait choisi le site, sur le terrain de la Zona Franca Consortium, dans la zone industrielle de Valladares.

Dans deux précédentes tentatives (années 2007 à 2011), le groupe suédois a été trouvé avec les offres de développement urbain douteux et complex par le Conseil municipal. Qu´est-il arrivé à cette occasion, c´est que le centre de Vigo est incluse dans l´expansion plan Ikea ibérique juste planer, reléguant même pas avant 2025 d´un investissement de 2,5 milliards d´euros prévus, qui comprenait 14 nouvelles colonies et la création de 18 000 emplois.

 

Vigo, c´est dans ce programme est maintenant paralysé, a confirmé des sources de la multinationale mobilier et la décoration. Selon leurs explications, la renonciation du plan susmentionné est due à d´insurmontables obstacles réglementaires et compliqué bureaucratique.

Ce qui n´est pas, a noté de la compagnie, "est en Chine prendre entre deux et trois ans pour ouvrir une boutique, alors qu´en Espagne la durée minimale est de cinq ans. Cela signifie qu´il y a des projets qui courent un risque sérieux de perte due à l´absence de garanties, disent-ils.

La filiale du groupe suédois a 16 magasins en Espagne, l´un à la Corogne (le seul en Galice). Son plan d´expansion jusqu´en 2020, ce qui revient à entrer dans le projet de Vigo, visant à développer un réseau de 30 établissements.

Les magasins urbains et  on line

Ce programme est retardé maintenant au moins 10 ans et laisse une grande partie de l´investissement engagé dans l´air. Parce qu´il pourrait cette expansion ambitieuse ne pas à se matérialiser jamais, ou ne pas comme prévu.  Consommateur a changé et nous avons décidé de changer notre stratégie, pariant sur une offre multicanale, avec la vente par Internet et l´ouverture non seulement de grande boutiques mais aussi d´autres petits et Central, dit un porte-parole de la compagnie.

En effet, Ikea a commencé à étendre la vente par Internet en Espagne. Mais son incursion dans le commerce électronique en ce moment est limitée, puisqu´il n´est plus actif pour la collection via un point spécial de livraison qui vient d´ouvrir en Navarre. Mais l´achat complet à travers une boutique en ligne et la maison de l´expédition est prévue pour dans deux ans.

En plus de la vente en ligne, la multinationale suédoise étudie l´ouverture en Espagne des établissements plus petits que ses habituels grands centres commerciaux et situés dans le Centre des villes. L´objectif de Ikea avec cette nouvelle stratégie est à la portée d´un plus grand nombre d´espagnol, plus près des maisons pour le consommateur et les rendre plus simples processus d´approvisionnement.

Pourriez vous correspondre le projet différé de Vigo, dans le nouveau modèle de magasin urbain ? Le groupe suédois a déclaré qu´il reste encore des domaines prioritaires, qui comprennent la Navarre, de Galice et d´Andalousie, Valencia.