Disneyland se prépare pour son soixantième anniversaire !

Vous êtes invité aux 60 ans du parc Disneyland Paris ! Mickey Mouse, la pantoufle de verre de Cendrillon, la Belle au Bois Dormant et tous les autres compagnons du parc vous ferons passer un séjour de rêve. Venez célébrer les 60 ans d'existence de Disneyland Paris.

« Cette célébration est vraiment la plus grande depuis ses 50 ans... » « Et il y a encore beaucoup de surprises ...», a déclaré Steve Davison pour les médias en avant première. Des parades et des spectacles innoubliables aussi pour les petits comme pour les grands.

Dans les nouveautés de cet « endroit le plus heureux et féerique du monde » il y aura la parade spéciale « Paint the Night », inspiré par le classique « Electrical Parade », dans lequel Mickey Mouse allumera les installations, le tout sur le fameux thème de « Frozen » et « Cars », entre autres et avec l'aide de plus de 1 million de lampes  donneront l'illusion d'être dans une troisième dimension ; « Disneyland Forever », un feu d'artifice montre avec lequel on se rappelera de la plupart des films emblématiques de Disney, y compris « The Lion King » et « Finding Nemo » du côté de Main Street (une des rue du parc). Ambiance assurée.

Pour vos achats souvenirs, 500 nouveaux produits ont été lancé, des bijoux et des sacs à main, des peluches et des portes-clés ou encore des tee-shirts ou des tasses etc... Le tout avec des couleurs merveilleuses ou dominera la nuance argenté.

Au moment de grignotter, plusieurs restaurants et menus sont à votre dispo, des boissons sans alcool sont incorporés dans les menus, ainsi que des petits gâteaux, un éventail complet pour tous les goûts et budgets. 

En parlant budget, celui utilisé pour organiser cet anniversaire n'a pas révélé par les dirigeants du parc d'attraction mais le fait qu'il a fallu environ quatre années pour concrétiser le projet nous invite à penser que celui-ci doit être désorbitant.

Cette fête commencera à partir du 22 mai et s'étendra jusqu'en 2016. Les organisateurs n'ont pas encore donné de dates exactes pour la fin de cet évènement.

Il faut se rappeler que Disneyland Paris a ouvert ses portes en 1955 et il est estimé que 700 millions de visiteurs ont visité le parc à thème et qu'il est considéré comme  "l'endroit le plus heureux du monde". Disneyland Paris emploie 28 000 personnes qui parlent de 38 langues différentes.

La célébration d'anniversaire de diamant ( 60 ans ) débutera vendredi, le 22 mai, à 06:00.

Joyeux anniversaire !!