Visites guidées chez Amazon France

A partir du 12 juin, Amazon, le géant américain du e-commerce va organiser des visites guidées, non seulement pour les familles des salariés, mais désormais aussi aux personnes ou groupes qui désirent connaître le fonctionnement de l’entreprise.

 

Les visites du centre de distribution auront lieu à l’entrepôt de Lauwin-Planque dans le nord. Elles auront une durée d’une heure et pourront accueillir jusqu’à 30 personnes par jour.

 

Mais pourquoi ces visites guidées ? Dans quel but ?

 

Amazon veut tout simplement avoir une image impécable loin des critiques de certains d’une entreprise pas assez cool, d’un travail à la chaîne et d’une vente on line sans personnalité, sans un vendeur pour vous conseiller lors d’un achat important et vous sourire pour vous aidez à vous décider.

 

De nos jours, le e-commerce est au top, les citoyens ne pouvant se déplacer jusqu’aux grandes surfaces ou jusqu’à la librairie du quartier n’ont plus de soucis à l’heure de faire leurs achats. De plus Amazon, qui a fait un chiffre d’affaire de plus de 2 milliards d’euros et compte avec plus de 2500 employés, est considérée comme une bonne entreprise comme le révèle le sondage Toluna pour LSA effectué en 2014.

 

Amazon veut séduire et c’est donc à vous de choisir !