Et alors, les cabines téléphoniques?.c'est fini ?

France Télécom, désormais Orange en a marre des cabines téléphoniques. Et bien oui, selon l’opérateur, elles seraient trop coûteuses et obsolètes de nos jours. Tout le monde ou presque compte avec un téléphone portable, alors que va t-il se passer avec les à peu près 40 000 cabines existantes sur le territoire ?

 

La semaine dernière le gouvernement à retirer l’obligation à Orange, opérateur en charge, d’installer et de maintenir toutes les cabines téléphoniques, ce qui permettrait d’un autre côté, une évolution importante dans le monde du 2G et du 3G partout même dans les zones rurales.

 

Toutes les cabines ne vont pas être retirées du jour au lendemain mais de manière progressive, comme le développement de la téléphonie mobile dans toutes les zones du territoire français.

 

Par contre, une idée assez sympathique comme astucieuse a été soulevée par la secrétaire d’Etat, pourquoi ne pas prendre exemple sur la ville de New-York ? En effet, l’idée serait que certaines cabines téléphoniques comptent d’un point d’accès wifi.

 

Pour l’instant, ne vous inquiétez pas si vous restez sans batterie ou vous avez oublié votre portable, il y aura toujours une cabine au coin de la rue…..mais pour combien de temps ?

 

Bienvenus au XXI ème siècle !