Arômes de viande présents dans les légumes Bonduelle

L’entreprise française Bonduelle va devoir modifier ses étiquettes car dans certains légumes préparés, des arômes de poulet, de porc, de boeuf etc.. ont été trouvés et pourtant ils n’apparaissent pas dans les étiquettes.

 

Des consommateurs se sont déja plaints par le biais d’internet de cet “oubli” car certains aliments ne sont pas compatibles avec un régime végétarien par exemple ou encore dans certaines religions.

 

Selon Bonduelle, seulement 0,5% d’arôme de poulet, de boeuf, de mouton ou de porc entre dans la composition de 17 produits de la marque, comme les flagolets verts extrafins aux champignons à la grèque ou les haricots verts en conserve ou en paquet surgelé. L’industriel précise dans un communiqué que la recette est conforme aux règlementations de la loi française et que tout est légal.

 

Un porte-parole de Bonduelle a ajouté que d’ici à 6 mois, toutes les étiquettes seront modifiées et qu’il apparaitra désormais sur celles-ci, le pourcentage d’arôme de viande ainsi que le type de viande utilisée.