Galeries Lafayette de Nice a réservé un samedi matin exclusivement pour les 6400 touristes chinois

6400 touristes chinois, salariés du milliardaire chinois Li Jinyuan ont passé un agréable séjour à Nice. Début mai, les Galeries Lafayette réservaient le magasin pour ceux-ci afin qu’ils puissent faire leurs achats tranquillement.

 

Christian Mantéi, le directeur général d’Atout France, a précisé que les touristes chinois sont les plus dépensiers et que leurs achats peuvent atteindre la somme de 1500€ par personne.

 

Atout France est l’agence de développement touristique qui a négocié l’arrivée et le séjour de ce groupe géant en France. Ainsi, son directeur, nous confirme toutes les mobilisations exercées pour l’occasion, hôtels, magasins, restaurants etc…

 

Les 6400 touristes chinois, salariés de Li Jinyuan, ont passé un séjour du 5 au 13 mai en France et il est estimé que 13 millions d’euros de bénéfices sont retombés. Ce séjour a été composé par plus de 30 000 nuitées dans 140 hôtels, plus de 7600 billets de TGV, une visite privée au Louver, un train totalement privé pour ces touristes venus d’Asie, le tout dans des 4 et 5 étoiles pour les salariés et grand luxe pour les directeurs.

 

Exemple parfait d’un accueil français !