Le nouveau service Music Key de Youtube disponible à partir de septembre

Les responsables du projet Music Key, ont annoncé qu’il ne sera disponible qu’à partir de septembre pour affiner le service. Celui-ci est présenté comme un accès illimité à toute la musique et vidéos-clips annexé au service de Google Play.

 

Il sera disponible uniquement sur abonnement , gratuit dans un premier temps pour certains chanceux afin de tester le service. Le fonctionnement de Music Key sera comme Spotify ou Deezer. Son prix sera de 9,99 dollars par mois et permettra de profiter de tous ses services sans publicité.

 

Apple, de côté, fait concurrence à Youtube en lançant d’ici l’automne son propre service de streaming musical, peut-être appelé l’Apple Music. Pour l’instant, tout reste assez discret au niveau du nom, des fonctions ainsi que les tarifs appliqués.

 

Spotify et Deezer proposent également des nouveautés. Dans le cas de Spotify, qui obtient 60 millions d’utilisateurs dans le monde dont 15 millions d’abonnés, offre à ses joggeurs, l’accès à des podcasts aussi bien vidéo qu’audio, uniquement aux Etats Unis pour le moment.

 

Il nous faudra donc attendre jusqu’à septembre pour tester ce nouveau service de Youtube et pouvoir profiter de toute la musique sans publicité.