Orange et Bouygues Telecom passe largement devant SFR et Free mobile dans la couverture 4G

L’ ARCEP, l’autorité de régulation des Télécoms a publié une nouvelle étude. Le but de l’enquête était de savoir quel opérateur offre la meilleure couverture 4G sur le territoire français.

 

La première place est occupée par l’opérateur Orange qui couvre 72% de la population suivi de très près par Bouygues Telecom avec 71%.

Plus loin derrière avec 53% de couverture total et en troisième place, se trouve l’opérateur SFR. Puis en dernier, c’est au tour de Free Mobile avec 33% au total.

 

Tout à une explication selon l’autorité de régulation de télécoms. Free Mobile commence tout juste son aventure dans le monde du réseau mobile et du 4G, l’opérateur le plus jeune se trouve en quatrième et dernière position pour cette raison.

 

SFR, se trouve dans une situation délicate entre la réorganisation interne suite au rachat par Numéricable et donc entre dans une période de changements assez complexe. Lors d’une 1ère enquête, en juillet 2014, l’ARCEP avait noté une évolution due à l’accord d’itinérance avec Bouygues.

 

Châpeau pour les 2 premiers, Orange et Bouygues Telecom !