Bouygues Telecom et Telefónica annocent la création de TGSF Telefónica Global Solutions France

Les deux opérateurs téléphoniques, le français Bouygues Telecom et son homologue espagnol Telefónica s’unissent de nouveau. Cette fois, pour créer une nouvelle combination. Il s’agit d’une extension dédiée aux solutions de communications et IT pour les entreprises de plus de 10 employés.

 

L’unification des 2 opérateurs date depuis juillet 2011 lorsque Bouygues intégrait le programme partenaire à l’opérateur espagnol, lui permettant ainsi l’accès du service aux entreprises en france dans son infrastructure.

 

Cette nouvelle création, Telefónica Global Solutions France, permettra à Bouygues Telecom de renforcer son marché dans le secteur des entreprises. Jusqu’à présent Orange Business Services est l’opérateur principal du secteur professionnel avec 60% du marché dans les entreprises.

 

Le Directeur chargé des opérations commerciales de Bouygues Telecom a souligné que cette nouvelle approche entre ces 2 grands opérateurs avait déja été testée en 2014 avec de très bons résultats et que cette combination va renforcer la présence du groupe dans le secteur des professionnels et entreprises.