Bataille de commandes entre Airbus et Boeing au Salon du Bourget 2015

Comme tous les deux ans, au mois de juin, l’édition du Salon du Bourget arrive. Tenue du 15 au 21 juin, elle promet un rendez-vous indispensable et une bataille de commandes entre les géants de l’aéronautique.

 

Hier, jeudi 4 juin, Airbus a annoncé les commandes enregistrées entre le mois de janvier et le mois de mai 2015, un total de 225 commandes. Un chiffre qui dépasse nettement celui de son concurrent, l’américain Boeing avec un total de 134 commandes en début d’année. Que se passera t-il alors au Salon du Bourget ? Le géant européen espère atteindre plusieurs centaines de commandes.

 

La bataille commence bientôt pour les deux avionneurs. L’avion le plus vendu au monde est l’Airbus 737. Le constructeur compte participer pleinement à cette dernière édition 2015 du Salon pour mettre en avant non seulement le 737 mais aussi les longs-courriers, 777 et 787 Dreamliner.

 

Airbus et Boeing se préparent donc pour une bataille de commandes. Il ne faut pas oublier le rôle des compagnies comme Avianca par exemple, la colombienne qui a passé une commande, la plus importante en Amérique Latine, avec 98 A320neo et deux A319neo a tenu a souligné Airbus.

 

Le match commence bientôt….