Transavia lance sa nouvelle route entre Paris et Amsterdam

La compagnie low-cost Transavia a lancé sa nouvelle liaison reliant Paris et Amsterdam. Depuis le début du mois de juin, Transavia propose 5 vols entre Paris-Orly et Amsterdam-Schiphol du lundi au vendredi. A partir d’octobre, celles-ci vont être augmentées jusqu’à 3 rotations supplémentaires.

 

La filiale à bas prix du groupe Air France-KLM propose des tarifs pour cette route à partir de 30 euros pour un aller simple. Le lancement de cette liaison est une stratégie pour la compagnie qui souhaite devenir le numéro 1 des transporteurs low cost cette année sur la plateforme d’Orly.

 

Hervé Kozar, le directeur général adjoint commercial a tenu a ajouté que la compagnie sera présente sur 72 lignes cet été en Europe et autour du bassin méditérannéen.

 

Transavia agrandit sa flotte avec une commande de 20 appareils 737-800 NG qui lui seront livrés en 2016. Selon le groupe Air France-KLM, d’ici 2017, il y aura plus de 60 avions entre les flottes Transavia France et Transavia Hollande.

 

Pour le moment, Transavia compte de 6 bases, en France et aux Pays-Bas. Elle opère 110 destinations en Europe et Afrique du Nord et tout au long de l’année 2014, elle a transporté un total de 10 millions de passagers.