Record de vente pour la marque tchèque Skoda

Skoda, la marque tchèque a vu grimper ses ventes et bat un nouveau record avec une progression d’1,5% le mois dernier. Celle-ci, rachetée par le groupe Volkswagen en 1991 fête son excellente rentabilité et prévoit même de produire pour la marque espagnole Seat.

 

La tchèque, qui vient de renouveler sa petite citadine, la Skoda Fabia qui fait concurrence directe avec les modèles Clio de Renault et la 208 de Peugeot va bientôt sortir sa berline “Superb” sur la même base technique que la Passat de Volkswagen.

Skoda se définissait comme la marque à bas prix mais celle-ci grimpe rapidement aussi bien en gamme comme en qualité esthétique et technique. Aujourd’hui elle dépasse même ses concurrents Nissan, Ford ainsi que les constructeurs français.

 

Au début de l’histoire de Skoda, la marque n’était pratiquement pas reconnue comme une concurrence directe mais plus comme la solution alternative aux Lada. L’ allemand Volkswagen la positionné comme une marque de qualité avec des moteurs et une évolution technique similaire aux véhicules du groupe.

 

Les prix des voitures Skoda en France varient selon la gamme, la petite Citigo coûte 9 435€ et il faut compter environ 44 600 € pour la berline Superb, équivalente à la Passat de Volkswagen.

 

La qualité de la marque a atteint les premières positions et a donc décidé investir 450 millions d’euros pour un site de production à Kvasiny dont les coûts sont plus compétitifs, pour y fabriquer un véhicule pour le groupe espagnol Seat.