Microsoft présente sa nouvelle version de la XBox One

Mardi, Microsoft a présenté la nouvelle XBox One. Avantages et nouveautés en toute première, le groupe a devançé son rival Sony, qui va bientôt faire la présentation de la dernière Playstation.

 

L’XBox One se présente avec un design sobre et sophistiqué, en couleur noire et mâte. Elle dispose d’un espace de stockage plus ample que l’antérieur, son disque dur peut contenir jusqu’à 1 To de stock de données. Une nouvelle manette aussi en noir mâte ou bien en motif camouflage noir et argent est proposé avec des avantages comme la possibilité d’y brancher un casque audio, le volume pourra être contrôlé depuis le menu de la XBox.

 

La nouvelle console de jeux vidéo sera disponible à partir du 16 juin. Son prix varie selon les pays, il faudra compter 399 $. Celui des manettes de jeu est de 64,99 $. Celles-ci pourront être utilisées par la suite, à partir d’automne, sur les PC par Windows 10 mais il faudra tout de même débourser 24,99 $ pour un adaptateur USB mis en vente à l’occasion. Ce dernier arrivera sûrement en décembre en Europe.

 

Microsoft a annoncé que le tarif de la console XBox One Standart sera permanent aux Etats-Unis ainsi que dans certaines régions du pays. En ce qui concerne la France, il faudra attendre un peu plus pour savoir.