BlackBerry envisage un changement de système d'exploitation

Depuis 2010, BlackBerry a vu chuter ses ventes et a perdu beaucoup de clients attirés par d’autres marques dont les terminaux présentaient des combinations entre esthétique et performance que le fabricant canadien ne leur offrait pas, comme les iPhones de la marque à la pomme, Apple ou encore les Samsung Galaxy et autres.... Bon et bien, BlackBerry ne baisse pas les bras et à décidé de se relancer et rattraper ses concurrents.

 

Entre les changements du canadien, un des point qui marque l’attention de tous a été celui de changer de système d’exploitation. En effet BlackBerry envisagerait le lancement d’un nouveau smartphone qui fonctionnerait sous Android.

 

Selon Reuters, l’agence de presse internationale, ce nouveau smartphone sous Android, serait compatible avec iOs et Windows Phone et cela permettrait à BlackBerry de démontrer la force de sa plateforme BES12.

 

Quant au smartphone, celui ci serait caractérisé par les points forts de la marque comme son écran tactile mais surtout le clavier physique coulissant. Aucuns smartphones de ses concurrents possèdent un clavier physique car tout se passe par l’utilisation des claviers tactiles. Cette différence va sûrement attirer l’attention de beaucoup de consommateurs.

 

Pour voir le nouveau smartphone de BlackBerry il faudra attendre l’automne, période à laquelle le fabricant annoncera la sortie et la commercialisation de celui-ci.