Nouveau cabriolet, la Bluerummer, chez PSA Peugeot Citroën

Le groupe PSA et Bolloré ont signé un accord pour fabriquer ensemble un nouveau véhicule à partir de septembre. La Bluerummer sera un cabriolet électrique de 4 places et aura une autonomie de 200 kms. Le site de production sera celui de PSA à Rennes-La Janais en Ille-et-Vilaine. 3500 véhicules par an sont prévus d’être montés soit 15 unités par jour.

 

Petit rappel, l’usine de Renault de Dieppe vient de commencer la production de la Bluecar. Notamment sur la même base et même principe que la Bluerummer. La Bluecar a pour objectif d’être utilisée par les service d’auto-partage. Bolloré a choisi PSA Peugeot Citroën  pour cette nouvelle aventure en cabriolet pour la production de ce dernier.

 

Un communiqué lancé ces derniers jours faisait référence à l’accord entre les 2 groupes qui prévoient le développement d’activités dans le secteur de l’auto-partage, avec des voitures électriques et thermiques. Tout d’abord, ce sera en Europe puis par la suite dans le reste du monde.

 

Carlos Tavares, le pdg du groupe PSA a souligné que l’accord entre Peugeot Citroën et Bolloré exprimera le développement d’une mobilité propre et durable ainsi que la garantie de déplacement des clients en toute liberté.