Grêve des régulateurs de bus de la RATP

Des perturbations sur le réseau de bus de la RATP sont prévus depuis hier soir jusqu’à samedi. Ces perturbations sont dûes à la grêve des agents de régulation. Ceux ci, qui ne s’étaient pas mobilisés depuis 10 ans, réclament aujourd’hui la création de postes supplémentaires.

 

Depuis 2013, il y a 40% d’effectifs en moins, ce qui entraîne beaucoup d’arrêts de travail dû au stress ainsi qu’une surcharge de travail trop lourde et insupportable pour les agents de régulations a expliqué Jean Pierre Plault (CFE-CGC). Ceux-ci demandent une soixantaine d’embauches pour pouvoir compenser la baisse des effectifs.

 

Les syndicats ont ajouté que cette grêve est très suivie avec 90% des 300 agents mobilisés qui suivent ce mouvement, ce qui va fortement perturber le trafic. Près de 350 lignes seront touchées, soit 4500 bus du réseau. Les 3 millions de passagers qui utilisent ces lignes en île de France vont donc être confrontés à ces perturbations.

 

La RATP, quant à elle, a souligné que certe, la grêve va occasionné des perturbations dans les horaires des bus mais que ceux-ci vont continuer à rouler.