Nouveau Windows 10

Windows 10 pourra être installé à partir du 29 juillet prochain sur tous les ordinateurs, tablettes ou smartphones. Le but de ce nouveau logiciel est d’équiper d’ici à 3 ans, environ 1,5 milliard de PC.

 

Pour les utilisateurs de l’ancien Windows, le Windows 7 ou 8, l’installation de ce nouveau logiciel pourra se faire directement sur PC dès le jour de sa sortie  et de manière gratuite. Il suffira uniquement d’être connecté à la web. Plus besoin de rendre en magasin pour acheter des DVD d’installation, car celle-ci s’exécutera  par un simple click.

 

Avec un ordinateur tout neuf, c’est à dire, sans aucun logiciel installé, il faudra compter d’une demi heure pour compléter l’installation. En ce qui concerne les ordinateurs ayant plusieurs logiciels, il faudra patienter un peu plus longtemps, entre une et deux heures.

Le Windows 10 fonctionnera comme les systèmes d’exploitation des smartphones et Android, avec des mises à jour systématiques de Microsoft. Ce dernier, a corrigé les “erreurs” du passé du Windows 8 avec le retour au menu du bouton “Démarrer”. Cela permettra à l’utilisateur d’ouvrir et de naviguer dans les différents fichiers de l’ordinateur.

 

Pour les utilisateurs qui ont des doutes et auront besoin d’aide, il y aura également l’assistant vocal, Cortana. Dans un premier temps, uniquement disponible sur smartphones et tablettes. L’assistant vocal fonctionnera comme Siri sur les iPad et iPhone. Cortana, pourra retenir par exemple, le lieu de travail ou domicile de l’utilisateur pour éviter d’oublier ou d’arriver en retard à un RDV programmé dans le calendrier et vous informer aussi du trafic routier.

 

Surprenant !!