Lancement de la sportive Sandero RS 2

Dacia, la filiale roumaine de Renault, vient de présenter au Salon Automobile de Buenos Aires, sa dernière sportive, la Sandero RS 2. Celle-ci a été développée en Amérique Latine par Renault Sport. Elle sera tout d’abord commercialisée en Argentine à partir de 2016. En effet, ce nouveau modèle sera une priorité de vente en Amérique Latine et Renault n’a toujours pas communiqué si celui-ci apparaîtra ou non dans son catalogue de vente en Europe.

 

Les caractéristiques de la Sandero RS 2 sont sportives fidèles aux normes de Renault Sport. Elle possède 150 chevaux de moteur et une boîte à 6 vitesses. Elle dispose également de suspensions renforçées ainsi que 4 freins à disque. Ce sera une 5 places / 5 portes avec look sportif et sophistiqué comme les derniers modèles de la marque au losange. La Sandero RS 2 aura des pneus de 17 pouces et un double échappement, un bequet sur la lunette arrière ainsi qu’un parechoc avec la lame Formule 1 typique de Renault Sport.

 

Olivier Murguet, le Directeur des Opérations Amériques a souligné que les modèles produits en Amérique Latine par Renault intègrent plaisir et passion et que le dernier modèle de Sandero promet une conduite sportive.

 

Nous devrons attendre un peu plus pour savoir si Renault va souhaiter commercialiser sa sportive en Europe. Du côté prix, le constructeur n’a pas encore dévoilé celui-ci.